La mauvaise colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mauvaise colle

Message  electro le Mer 21 Oct - 15:30

LA MAUVAISE COLLE


Pour une mauvaise colle , c'est une mauvaise colle, disait pierre , il venait de se prendre 2 heures de colle pour une bêtise qu'il n'avait même pas faite ! C'était le prof de math, Mr Grogroin qui lui avait donné, en fait c'était son copain de classe qui était assis à côté de lui en cours, qui avait jeté un boulette de papier sur le prof de math, et il avait crû que c'était Pierre qui l'avait lancée, alors il lui a donné 2 heures de colles.
Pierre était bien embêté, car ce mercredi qui arrivait, ces parents avaient prévu de partir en pique en famille, s'il leur disait, il se ferait punir et ne pourrait pas aller au pique nique, mais rester chez lui à réviser ses leçons. Il devait donc trouver très rapidement un moyen de se faire annuler ses heures de colles!
Alors il est allé voir son copain de classe et lui supplia d'expliquer à la prof cet incident.

-Je t'en prie, lui hurlait-il, explique à la prof ce qui s'est passé, mais il lui répondait:
-Pourquoi je dirai ça, ensuite se serait moi que me ferait punir.

Alors il demanda à son copain Albert de l'aider, (il était en fait super intelligent!). Il lui répondit : ---OK ! T'as vraiment pas de chance, mais j'ai un plan, il faudrait une pioche et de la dynamite.

Le plan était en fait de défoncer le mur de la salle des colles, c'était l'endroit où était déposer toutes les heures de colles avant d'être envoyées, il fallait prendre l'heure de colle de Pierre et la remplacer par celle qu'Albert avait fait sur son ordinateur où il était écrit le nom du copain de classe qui avait fait punir Pierre, et il fallait les échanger. Une fois l'heure de colle récupérée, il allèrent la déchirer.

Et donc le copain de classe fût puni et Pierre débarrassé de son injuste heure de colle. Le problème c'est que tout s'inversa ! En plein milieu du cour de Français, Pierre qui s'ennuyait cria :


On s'ennuie !
Tellement fort que ça fit briser une fenêtre !
La prof de Français qui s'appelait Mme GROTAS, cru que s'était son copain de classe qui avait crié alors elle ne lui mit pas 2 heures de colle, mais 18 heures de colles. Pierre se sentit tout gêné, car si son copain de classe avait la même idée que lui pour ne pas avoir d'heures de colles, il serait mal en point.
C'est malheureusement ce qui arriva, car son copain de classe demanda à Albert s'il n'avait pas un plan, pour ne pas avoir d'heure de colle. Albert répondit pareil, qu'il fallait de la dynamite, et une pioche.
Mais le lendemain, Albert tomba malade, et le copain de classe dut tout faire tout seul, le problème, c'est qu'il avait pris trop de dynamite ! Au même moment, Pierre s'était dit que on copain de classe ne méritait pas ça ces 18 heures de colles, il se dit qu'il vaudrait mieux que se soit lui qui se prenne 18 heures de colles, et pareil il acheta de la dynamite et une pioche pour échanger les 18 heures de colle de son copain de classe en mettant à la place son nom dessus. Et ils décidèrent d'attaquer en même temps, mais pas par la même entrée, la salle des colles. Ce qui fit une explosion gigantesque, qui a détruit la moitié du collège!
Heureusement, nous étions un Samedi, donc cela ne fit aucun blessé.
Tous les deux changèrent vite de collège, et personne ne sut jamais, (à part vous bien sur) ! Qui avait détruit la moitié du collège !

NOTE: Être trop gentil apporte souvent des ennuis !
ELECTRO

electro
Grand écrivain
Grand écrivain

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 19
Localisation : quelque parts dans l'univers, indice, c'est sur la terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum